Les premières pierres se dévoilent ! Au bout du chemin, l'impressionnant escalier fortifié en zigzag se dresse !
Tout va très vite, les enfants défendent le château et font pleuvoir les flèches imaginaires; les parents tentent d'attaquer la forteresse et d'avancer pas à pas. Deux ou trois esquives, c'est l'euphorie de la bataille médiévale !
La chicane qui défend le chemin d'accès est spectaculaire. Arrivée à la porte d'entrée du château, les parents rendent les armes et déclarent les défenseurs vainqueurs!
Impatients de découvrir l'intérieur du château? Passés la porte assommoir et le sas, la cour principale se dévoile. Le mur d'enceinte et ses créneaux, les tours ouvertes à la gorge sont chargés d'histoire, marqués par le temps...
Il est assez facile d'imaginer la vie quotidienne du château avec les citernes pour l'eau, le chemin de ronde pour la surveillance, pas besoin d'être nombreux pour garder cette place!!
En fond de cour, on aperçoit une petite porte. Certainement une porte de secours en cas de siège. Cette dernière mène au point de vue, panorama à couper le souffle. Rien n'arrête les enfants qui à la manière d'un guetteur de l'époque peuvent surveiller la vallée en contrebas et on peut se rendre compte du décor incroyable qui entoure le château. (restez vigilants avec les enfants, les rochers polis par le temps peuvent être glissants).