Au fil des millénaires, les flots de l'Aude ont creusé dans les calcaires du piémont pyrénéen des gorges spectaculaires.
Les gorges de Saint Georges, en amont d'Axat, sont la partie la plus étroite de la Haute Vallée de l'Aude. Ici, la rivière a creusé la roche en un canyon de plus de 30 mètres de profondeur dont les parois ne sont distantes, par endroit, que d'une vingtaine de mètres. On peut les découvrir en rafting ou en hydrospeed.
Au fil des millénaires, l'Aude a creusé dans les calcaires du piémont pyrénéen des gorges spectaculaires.
Les eaux de l'Aude ont éventré les puissantes couches de sédiments marins et donné naissance à un canyon vertigineux de plus de deux kilomètres de long.
Des Gorges de St Georges ou d'Axat, vous pouvez découvrir autrement la Pierre Lys en naviguant dans le fleuve Aude! Un moment intense en émotions.
C'est en amont du village de Joucou que le Rébenty a dû se frayer un chemin parmi un énorme bloc de rocher pour donner naissance à des gorges sauvages et spectaculaires. Si l'eau avait pu passer, il n'en était pas de même des hommes qui, parmi ces escarpements ne pouvaient emprunter qu'un petit chemin situé sur la rive droite. Il a fallu percé la roche sur la rive gauche pour ouvrir le défilé. une route superbe à découvrir!